
Par Gratis Makabi
Le président national du Parti Démocrate chrétien, Eugène Diomi Ndongala Nzomambu, a été reçu par le président de l'ECiDé, Martin Fayulu Madidi, ce lundi 16 juin 2025, dans le cadre des échanges pour la création du camp de la patrie.
Au sortir des échanges, l'ancien ministre des Mines sous le Gouvernement de la transition, a félicité Martin Fayulu pour son dernier discours à la Nation, et a salué l'initiative de créer le camp de la patrie.
"Je suis venu féliciter Fayulu, pour son discours à la nation qui a marqué plus d'un Congolais. La survie de la République démocratique du Congo est entre ses mains. Et surtout l’initiative de créer le camp de la patrie est salutaire. C’est pourquoi nous prenons les choses en main. Monsieur Fayulu devrait être considéré comme un modèle à devenir pour le changement du Congo'', a-t-il déclaré.
Pour rappel, dans son discours à la Nation, fait le lundi 02 juin dernier, Martin Fayulu a digéré mal la présence de l'ancien Président Joseph Kabila à Goma, ville sous occupation de l'Armée rwandaise, et se dit prêt à discuter avec le Président honoraire, pour une issue à la crise.
Il a rencontré Felix Tshisekedi, trois jours plus tard, au palais de la Nation, dans le cadre de la cohésion nationale. Pour Fayulu, ils doivent créer un camp de la patrie, pour mettre fin à toute crise notamment par le dialogue social.