
Par Prehoub Urprus
Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale, Guy Kabombo Muadiamvita, a réceptionné, ce mardi 24 juin 2025, à l’Hôtel de la Défense, à Kinshasa, un important lot de vivres et un appui financier destiné aux FARDC -Forces Armées de la République démocratique du Congo-, dans le cadre de l’effort national de guerre.
Cette aide a été remise par une délégation de l’OGEFREM -Office de Gestion du Fret Multimodal- conduite par son directeur général, William Kazumba. La cérémonie s’est tenue en présence du Lieutenant-Général François Kabamba, chef d’état-major général adjoint chargé de l’administration et de la logistique.
Le don de l’OGEFREM comprend :
• 200 sacs de riz;
• 300 bidons de 5 litres d’huile végétale;
• 100 cartons de boîtes de conserve;
• 200 cartons de poisson salé.
En complément, un chèque d’un million de dollars américains (1.000.000 USD) a été versé sur le compte spécial de soutien aux FARDC, géré conjointement par les ministères du Budget et des Finances.
Au nom du commandant suprême des FARDC, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le VPM Guy Kabombo a exprimé sa profonde gratitude à l’OGEFREM, pour ce geste hautement patriotique. Il y voit une marque concrète d’attachement à l’Armée régulière et aux Forces d’autodéfense Wazalendo, dans un contexte marqué par des défis sécuritaires persistants à l’Est du pays.
Ce geste s’inscrit dans une dynamique de mobilisation nationale, pour soutenir les troupes sur le front, appelant d’autres institutions et partenaires à emboîter le pas, pour la sauvegarde de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de la RDC.