Présidence de la République : contrairement à une certaine information, l’interdiction d’accès aux sites officiels visant Fortunat Biselele a été levée !

Catégorie
Image
Photo d’illustration
Photo d’illustration

Par la Rédaction

La toile s’est enflammée, ce vendredi 22 août 2025, autour d’un communiqué annonçant l’interdiction d'accès de Fortunat Biselele, ancien conseiller privé du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans l’ensemble des sites présidentiels et leurs dépendances

Cette décision, attribuée à la Coordination de la sécurité interne du cabinet du Président de la République, ne précise pas les motivations, mais avertit que tout contrevenant s’exposera à des sanctions sévères. 

Or, selon nos informations, cette mesure a, depuis, été officiellement levée. Le document qui visait Fortunat Biselele ne fait donc plus obstacle à sa libre circulation dans ces lieux. Cependant, malgré cette levée d’interdiction, l’ancien conseiller privé demeure la cible d’intrigues, alimentées par certains de ses détracteurs au sein même de l’entourage présidentiel. La publication de ce communiqué semble conforter cette lecture.

Il est intéressant de noter que Fortunat Biselele a déjà été acquitté des charges d’atteinte à la sûreté de l’État, de trahison et de faux bruits en août 2023. Les preuves présentées par l’accusation étaient insuffisantes pour soutenir une condamnation.

Vendredi 22 août 2025 - 20:05