Kinshasa : La ministre provinciale Yvette Tembo a visité les agents et cadres de la Division urbaine du Genre, Famille et Enfant

Catégorie
Image
La ministre provinciale Yvette Tembo du Genre, Famille et Enfant
La ministre provinciale Yvette Tembo du Genre, Famille et Enfant

Par Bijou NDJODJI BATEKO

La ministre provinciale des Finances, Économie, Genre, Famille et Enfant de Kinshasa, Yvette Tembo Kulemfuka, a eu, ce mercredi 27 août 2025, une réunion de prise de contact avec les agents et cadres de l'administration provinciale du Genre, Famille et Enfant. Cette rencontre, qui est une première depuis la prise de fonctions par Yvette Tembo Kulemfuka à la tête de ce ministère provincial, s'est déroulée au siège de la Division urbaine du Genre, Famille et Enfant.

Il a été question, pour la patronne kinoise du Genre, d'écouter ses collaborateurs et de palper du doigt les conditions dans lesquelles ces derniers travaillent. Yvette Tembo Kulemfuka a, par la même occasion, encouragé ses interlocuteurs, avant de les rassurer qu'ils vont, ensemble, renforcer leurs actions, harmoniser leurs interventions et répondre, de manière plus cohérente, aux attentes des femmes, des familles et des enfants kinois.

Photo d'illustration

"Voilà pourquoi, la rencontre de ce jour marque, pour moi, le début d’un travail d’équipe, fondé sur la collaboration, l’écoute et l’engagement. Aussi, tout en vous considérant en tant que mes chers collaborateurs, je tiens à vous assurer de ma disponibilité à travailler ensemble, pour faire avancer les politiques en faveur de la femme, de la famille et de l’enfant, au plus près de nos réalités communales", a déclaré la ministre provinciale Yvette Tembo Kulemfuka à tous ses administrés issus de 24 communes de la ville de Kinshasa.

La ministre provinciale Yvette Tembo Kulemfuka a, par ailleurs, invité ses hôtes à plus de rigueur, de solidarité et d'initiative. Cela, avant de leur réitérer son entière disponibilité à travailler ensemble, pour la réussite de leur mission commune.

Photo d'illustration

Peu avant, madame la cheffe de Division urbaine du Genre, Famille et Enfant, Philomène Astrid Eale Mboyo, a, dans son mot de bienvenue, remercié la ministre provinciale Yvette Tembo Kulemfuka, pour les avoir honorés par cette visite au siège de l'administration kinoise du Genre, Famille et Enfant.

S'en étaient suivies d'autres interventions, notamment celle relative à la présentation du Mécanisme de la Protection de l'Enfant et la Gestion des Violences Basées sur le Genre dans la ville de Kinshasa.

Photo d'illustration

Pour bien s'enquérir des conditions dans lesquelles travaillent ses collaborateurs, la ministre provinciale Yvette Tembo Kulemfuka a visité tous les locaux abritant les bureaux de différents services de la Division urbaine du Genre, Famille et Enfant. Yvette Tembo Kulemfuka a promis à ses collaborateurs de faire le plaidoyer en leur faveur, auprès du Gouverneur Daniel Bumba Lubaki, pour l'amélioration de leurs conditions socioprofessionnelles.

Pour lier l'utile à l'agréable, un cocktail a sanctionné cette rencontre qui a permis de consolider les liens entre le ministère et l'administration provinciale du Genre, Famille et Enfant de Kinshasa.

Mercredi 27 août 2025 - 19:23