Par Grevisse Tekilazaya
Initialement prévue ce lundi jour, l'adresse de l'opposant Martin Fayulu est reportée à demain à la même heure. " Cette décision intervient afin de permettre à nos compatriotes de participer pleinement à l’accueil de nos Léopards", fait remarquer son équipe de communication.
Cet appel, pour l'accueil des léopards, intervient après la mobilisation lancée par chef de l'État Félix Tshisekedi. Les léopards seront reçus ce lundi au stade des martyrs après leur victoire contre le Super Eagles aux barrages intercontinentaux.
Le Chef de l'État, Félix Tshisekedi, a annoncé sa présence au rendez-vous de ce jour. Félix Tshisekedi a demandé à la population kinoise d’être nombreuse à l’aéroport international de N’djili, pour l’accueil des vaillants Léopards, ce lundi 17 novembre à 11 heures, d’où partira le carnaval jusqu’au Stade des Martyrs.
La RDC est qualifiée pour les barrages intercontinentaux prévus au mois de mars prochain, et affrontera une sélection d'Amérique ou d'Asie avant de décrocher son ticket qualificatif pour la phase finale programmée trois mois plus tard aux États-Unis, au Canada, et au Mexique.