Par Grevisse Tekilazaya
Une forte tension continue à s'observer présentement au quartier Camp Luka, dans la commune de Ngaliema, suite au meeting avorté de l'opposant Jean-Marc Kabund. Ce dernier ainsi que plusieurs de ses militants ont été blessés.
Au nom de l'Alliance pour le changement, Jenny Ngalula, secrétaire Nationale adjointe en charge de la communication et Médias, appelle les autorités à clarifier la situation après les désordres.
" Nous condamnons fermement ces actes d'intimidation politique et mettons en garde l'opinion nationale et internationale : tout incident ou attaque contre nos militants relèverait de ces menaces préalablement documentées.
La situation sur place reste très volatile et des clarifications officielles sont attendues de toute urgence pour garantir la sécurité des personnes arrêtées et des blessés".
Cette attaque, fait-elle remarquer, intervient après les menaces de mort contre leur leader il y a quelques jours. Le parti de Kabund appelle ses membres et la population à la vigilance contre toute instrumentalisation de la jeunesse.