Breaking News

RDC: la Première Ministre Judith Suminwa attentive au cri d'alarme de l'évêque de Kisantu

Catégorie
Image
La Première Ministre Judith Suminwa pose avec l'évêque de Kisantu, Mgr Chrispin Kimbembi
La Première Ministre Judith Suminwa pose avec l'évêque de Kisantu, Mgr Chrispin Kimbembi

Par Serge Mavungu

La Première Ministre Judith Suminwa a reçu,ce jeudi 19 février 2026, l'évêque de Kisantu, Mgr. Chrispin Kimbeni, pour discuter de la situation sociale de la population de Kisantu et de l'état de délabrement de la Route nationale numéro 16. L'évêque a exprimé ses préoccupations concernant la dégradation de la RN16, qui est "pratiquement impraticable" et a des conséquences négatives sur l'économie locale.

Les discussions ont également porté sur les difficultés auxquelles l'Église est confrontée dans l'accomplissement de sa mission pastorale et sociale. L'évêque a souligné que la dégradation de la RN16 empêche les paysans de transporter leurs produits agricoles vers les grands centres de consommation, ce qui les décourage de travailler.

La Première Ministre a manifesté une réelle volonté politique d'apporter des réponses concrètes aux problèmes de la région. Cette rencontre pourrait ouvrir la voie à une prise en charge plus soutenue des infrastructures routières et à un accompagnement accru des communautés locales.

Jeudi 19 février 2026 - 19:48