Par Grevisse Tekilazaya
L’opposant congolais Martin Fayulu tiendra une conférence de presse ce vendredi 9 mai, au siège de son parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, situé sur le boulevard Triomphal à Kinshasa. L’information a été confirmée par des cadres de son parti joints par notre rédaction.
Plusieurs sujets d’actualité seront abordés au cours de cet échange avec les professionnels des médias. Parmi les points très attendus, l’opposant congolais devrait préciser davantage sa position sur la révision constitutionnelle, indique son entourage.
Martin Fayulu s’est déjà illustré à plusieurs reprises sur les questions liées au social des Congolais ainsi que sur celle relative à la présence des migrants en RDC.
Cette conférence de presse interviendra 48 heures après celle tenue par le président de la République, Félix Tshisekedi. Pour plus d’un Congolais, Martin Fayulu devrait donc revenir sur certains sujets développés par le chef de l’État.