Par Jean-Chrysostome Luntadila
L'ancien Directeur chef de service de la chaîne de télévision publique, Éduc TV, la télévision appartenant au ministère de l'Enseignement primaire, signe son retour. Le journaliste Guy Shungu licencié abusivement recouvre ses droits après plusieurs mois sur le banc de touche. L'ancien de Télé 50 s'est vu bonifié par l'actuelle secrétaire intérimaire du ministère ayant dans ses prérogatives l'organisation des structures et cellules membres de l'EPST.
Dans sa correspondance parvenue à la rédaction d'Opinion-info.cd, Christine Nepa Nepa signale à Guy Shungu Djongelo qu'« en attendant le travail en cours sur la restructuration de l'Eductv, vous êtes désigné pour assurer l'intérim du Directeur-Chef de service de la télévision Thématique de l'Education (Éduc TV), suspendue préventivement avec ouverture d'une action disciplinaire.»
A Guy Shungu, la Secrétaire Général lui charge également d'assainir : accomplir correctement les missions et y mettre de l'ordre «pour mériter davantage la confiance de votre hiérarchie».
Christine Nepa Nepa instruit, à la conclusion de sa correspondance, une séance de remise et reprise dans 48heures entre Carine Kabututu et Guy Shungu, respectivement les directeurs-chefs de services sortante et entrant.
Il sied de rappeler que Guy Shungu occupait déjà cette fonction jusqu'au mois de juillet 2019, avant de se voir remplacer indûment par un arrêté de l'ancien ministre Willy Bakonga par Carine Kabututu.