Breaking News

RDC: Jules Alingete et Chérubin Okende harmonisent les vues pour sauver les entreprises du secteur de TRANSVCOM de la mauvaise gestion

Catégorie
Image
Jules Alingete et Chérubin Okende
Jules Alingete et Chérubin Okende

Par la rédaction

L’inspecteur général des Finances, Jules Alingete a fait part, ce mardi 29 juin, au le ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement, Chérubin Okende du constat de l‘IGF dans certaines entreprises et établissements relevant de son autorité.

L'inspection générale des Finances qui est en cours de mission de contrôle  dans certaines entreprises et établissements publics  dont la Régie des Voies Aérienne RVA,  la Société Commerciale des Transports et des Ports SCTP  ex Onatra et Congo Airways,  tient déjà  à avoir des mesures à prendre avec l'autorité de tutelle pour sauver le secteur qui, selon le constat de l'IGF, est caractérisé par la mauvaise gestion des plusieurs entreprises.

« Nous avons sollicité l'implication personnelle du ministre dans les mesures à prendre pour sauver les entreprises du secteur des transports de la mauvaise gestion », a affirmé l'Inspecteur Général des Finances.

« Nous voulons que les choses changent, que les choses bougent dans ce secteur très stratégique », a-t-il ajouté

Conformément aux instructions du Président de la République, Félix Tshisekedi, telles que relayées par le Chef du Gouvernement Sama Lukonde,  le ministre des transports, voies de communication et de désenclavement a déjà mise en place  plusieurs stratégies pour sauver effectivement ce secteur et mettre hors d'état de nuire les mandataires auteurs de la mégestion.

Pendant ce temps, l'inspection général des Finances poursuit sa mission de contrôle qui est arrivée presqu'a son terme. Le rapport de cette mission sera rendu public et les conséquences seront tirés.

Étiquettes
Mercredi 30 juin 2021 - 07:07