Modernisation de la SCTP: Chérubin OKENDE passe à la vitesse supérieure !

Catégorie
Image
Chérubin Okende à la SCPT
Chérubin Okende à la SCPT

Par G.T

Le ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement Chérubin OKENDE SENGA a fait un constat amer sur l'état du port de la Société Commerciale des Transports et des Ports à Kinshasa lors de sa visite de travail effectuée ce lundi à cette entreprise. 

À travers cette visite, Chérubin OKENDE SENGA a voulu cerner toutes les conditions qui puissent permettre la réhabilitation et la modernisation sous l'impulsion du chef de l'état, le secteur des Transports en République Démocratique du Congo.

Du terminal conteneurs port de Kinshasa, TCPK, à l'atelier mécanique en passant par les grues vertes et jaunes, le ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement a eu tout son temps afin de s'imprégner de la situation. Chérubin Okende s'est fait accompagner d'une forte délégation comprenant notamment le conseiller spécial du chef de l'État en matière d'investissement, Jean-Claude KABONGO, est passé partout.

Le ministre Chérubin OKENDE SENGA tient, rassure le service de communication de son cabinet,  à mesurer l'ampleur des défis qui l'attendent avant de lancer officiellement des projets ambitieux qui concerne cette entreprise publique présente dans 17 provinces sur les 26 que compte la République Démocratique du Congo.

Mardi 13 juillet 2021 - 06:51