Par Jean-Chrysostome Luntadila
Lors de son point de presse du lundi 12 juillet, l'avocat des voisins du Programme National Multisectioriel de Lutte contre le Sida avait fait savoir qu'un proche du chef de l'État use de trafic d'influence pour terroriser les paisibles citoyens. Dans son communiqué de presse publié dans les réseaux sociaux, Me Taylor Lubanga informe au public indigné par les propos d'un « certain Masudi qui serait fonctionnaire de l'État et étrangement avocat, qu'une plainte a été déposée au parquet général pour imputation dommageable, diffamation et atteinte à l'honneur ».
Et d'ajouter par ailleurs que, de souvenir, sauf changement ultérieur, le terrain PNMLS a toujours appartenu à l'État. Mis à cause par l'article publié par la rédaction d'Opinion-info.cd, le député Gérard Mulumba dit Gecoco a déclaré de ne jamais être mêlé de loin ni près dans ce dossier.
«Depuis une semaine, je suis en dehors du pays. Ce dossier là je ne connais ni les tenants, ni les aboutissants. Ils cherchent à salir mon image», a déclaré le député provincial au téléphone d'Opinion-info.cd.