Menaces de grève à l'IFASIC: un délai de 72 heures accordé aux étudiants !

Catégorie
Image
IFASIC 3.
IFASIC 3.

Par G.T

Le personnel de l'Institut des sciences de l'information et de la communication accorde un délai de 72 heures aux étudiants pour qu'ils comprennent la situation et acceptent de sauver l'année académique. C'est la décision qui ressort de l'assemblée générale extraordinaire des membres des corps tenue, mercredi 28 pour évaluer les conditions de poursuites de l'année académique en cours.

Les membres des corps constatent cependant que, en pleine année académique, une instruction du ministre de l'ESU est venue remettre en cause tous les engagements en enjoignant les comités de gestion des institutions d'enseignement supérieur à appliquer les frais identiques à l'année académique 2019-2021, jetant ainsi une confusion dans le fonctionnement normal de ces institutions.

Cette assemblée générale extraordinaire fait suite à un constat d'échec des pourparlers entre les délégués des corps et la coordination estudiantine pour arriver à un compromis. Les personnels de l'IFASIC enjoignent les délégués syndicaux de maintenir le dialogue avec les autorités notamment avec le ministre de tutelle.

Étiquettes
Jeudi 29 juillet 2021 - 10:01