Kasaï-Oriental : les travaux de construction des infrastructures scolaires et sanitaires lancés à Mbujimayi, grâce au FPI et la Présidence de la République ! 

Catégorie
Image
Le gouverneur intérimaire du Kasaï-Oriental
Le gouverneur intérimaire du Kasaï-Oriental

Par la Rédaction

Le lancement des travaux de construction des infrastructures scolaires et sanitaires dans la province du Kasaï oriental sur financement du Fonds de Promotion de l'Industrie (FPI) de l'ordre de 14 millions de dollars américains, a eu lieu, ce mercredi 11 août 2021, à l'Institut Kalenda Mudishi et à l'hôpital général de référence de la Muya dans la ville de Mbujimayi. 

Le Gouverneur Intérimaire, Jeannette Longa Musuamba, a donné le go des travaux en posant les premières pierres de construction en présence des deux conseillers principaux du Chef de l'État, Marcelin Bilomba en charge de l'économie et finances ainsi que de David Mukeba Kalengayi du collège infrastructures. Le FPI qui finance ses travaux a été représentée par une forte délégation conduite par le Directeur Général Adjoint Intérimaire Christian Ombilingo Mwaka. 

Prenant la parole pour la circonstance, le DGA du FPI a, devant une foule en liesse, déclaré qu'au FPI, l'heure a sonné de lier l'acte à la parole.

Le FPI s'est dit fier d'être aujourd'hui, en face de grandes notabilités de Grand Kasaï et du Kasaï oriental, pour la remise officielle de paiement qui est en fait, l'engagement du FPI à soutenir la vision du Chef de l'État pour permettre notre province de se doter des infrastructures modernes, dignes de ce nom.

Pour le conseiller du Chef de l'État Marcelin Bilomba, l'époque de traffic d'influence étant révolues, les agences locales d'exécution de travailler dans la quiétude sans pour autant céder à des éventuelles pressions d'où qu'elles viennent.

Le Gouverneur intérimaire de la province a, quant elle, remercié le Chef de l'État pour cet acte.

«Nous avons cheminé des mois entiers avec le FPI et aujourd'hui le jour est arrivé où le FPI va remettre le chèque», a-t-elle souligné.