EXETAT 2021 : Augustin Kabuya et les "UDPS" au cœur d'une vraie bisbille dans la toile !

Catégorie
Image
RDC: un item de culture générale, EXETAT édition 2020-2021
RDC: un item de culture générale, EXETAT édition 2020-2021

Par G.T 

La question donne à la fois de quoi s'interroger. Pas si aisée, mais il faudrait réunir tous les ingrédients possibles afin d'en expliquer le contour.  Loin l'idée de faire appel à un devin, moins encore à un prélat. Seul un baroudeur. Êtes-vous satisfait ? Visiblement non. Revenons aux choses sérieuses, pas plutôt la peine de faire une douche fine.

Une première depuis l'arrivée de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême. Le nom légué par les treize parlementaire s'invite au débat lors de l'examen d'état pour l'édition 2020-2021. Conséquences très néfastes de doublement. Les élèves moins encore les compositeurs sont tous innocents. 

Le moment est très mal choisi. Ni feu Étienne Tshisekedi ni Gabriel Kyungu auprès de qui on aurait eu une réponse claire, sans tergiversations aucune n'est en vie. Pitié. La question est loin de faire unanimité dans la toile. Les journaliste, les politiques visiblement tombent dans leurs penchants...

Qui est le secrétaire général de l'UDPS? TELLE est la question.  A vous aussi de répondre!

Il ne faut surtout pas oublier de jeter un oeil sur le géniteur d'un autre Wenge en vadrouille récemment Premier ministre!