Kasaï-EXETAT 2021 : l'exécutif provincial a.i entend primer les lauréats

Catégorie
Image
Les élèves finalistes dans le Kasaï
Les élèves finalistes en pleine session ordinaire de l'Exetat dans le Kasaï [ image d'illustration]

Par Ram's Kitamba

Gaston Nkole Tshimuanga, Vice- Gouverneur et Gouverneur a donné le go, ce lundi 30 août 2021, des épreuves des examens d’Etat édition 2020-2021, au Centre de Biakabomba à Mukuaya dans le secteur de Tshikapa à 48 kilomètres du Chef lieu de la province du Kasaï.

"Vous devez donner le meilleur de vous-mêmes pour prouver à tout le monde que pendant toutes ces années d'apprentissage vous avez réellement appris Maintenant il est question d'être concentrés sur ce que vous avez à faire. N'ayez peur de rien. C'est un exercice. Ce que j'attends de vous mes chers enfants ce que vous me rameniez ce précieux papier non pas parce que c'est une finalité mais parce que ça vous donne accès à un niveau supérieur. Les meilleurs d'entre vous seront primés et ils seront pris en charge par la province", a confié le Chef de l'exécutif provincial a.i du  Kasaï à Opinion-info.Cd.

Soulignons que 96 centres au total dans la province éducationnelle du Kasaï répartis de la manière suivante : 43 Centres au Kasaï 1 à Tshikapa et 63 au Kasaï 2 à Mweka, parmi ces centres il y'a  24.717 élèves au total don 7.933 filles et  1017 au Kasaï 1, 3.108 filles et 14.700 élèves au Kasaï 2 don 4.835 filles a fixé à Opinion-info.cd, le Directeur provincial de L'EPST Kasaï 1 Wivine Mude Nkoko Yumbu qui a profité de cette occasion pour inviter les finalistes à mettre à profit  les connaissances apprises dès  l’entame des humanités afin d’obtenir des meilleurs résultats. Ce, avant de les mettre en garde contre la tricherie.

Il sied de retenir que pour cette première journée, les finalistes de toutes les options confondues ont été soumis au test sur la culture générale englobant l’actualité, l’histoire et la géographie.

Étiquettes