Pollution des rivières au Kasaï : Guy Mafuta Kabongo à la rescousse des pêcheurs et femmes vendeuses des poissons frais

Catégorie
Image
Maitre Guy mafuta offre les vivres à la population du Kasaï
Maitre Guy mafuta offre les vivres à la population du Kasaï

Par Ram's Kitamba

Le député national Guy Mafuta Kabongo a apporté son assistante aux pêcheurs et vendeuses des poissons frais.

Soucieux des difficultés que traverse cette population nécessiteuse et véritable victime de la pollution des rivières Tshikapa et Kasaï,l'élu de tshikapa a, dans sa gibecière, apporté  un lot important des biens de première nécessité constitués des vivres et non vivres tels que de l'huile végétale, du riz, de la farine et du savon, pour ne citer que cela.

Une assistance qui a suscité une joie des bénéficiaires qui ont souhaité un fructueux mandat au député national Guy Mafuta et au Président de la République Felix Tshisekedi.

De leur côté, la population nécessiteuse a épinglé les grandes difficultés auxquelles elle est confrontée pour le travail de la pêche sur les deux rivières suite à la pollution.

Quelques femmes et pêcheurs interrogés par Opinion-info.cd, ce dimanche 05 septembre 2021, ont salué la vision de Guy Mafuta Kabongo  et lui ont rassuré un accompagnement sans faille pour toutes les démarches entreprises ou à prendre.

Cet élu du territoire de Tshikapa a, à travers sa fondation Muna Yala, lancé l'identification de tous les victimes de cette catastrophe environnementale dans la ville de Tshikapa.