Kinshasa: les élèves filmés en pleine orgie sexuelle, sont identifiés

Catégorie
Image
Les élèves finalistes lors des épreuves de la session ordinaire de l'EXETAT édition 2021
Les élèves finalistes lors des épreuves de la session ordinaire de l'EXETAT édition 2021

Par Gabin K.

La vidéo montrant des élèves en pleine orgie sexuelle, comme dans une partouze pornographique, a suscité consternation et indignation sur la toile dans la journée du lundi 6 septembre 2021. Il n'en fallait pas plus pour que le ministre provincial de l'Enseignement, Charles Mbutamuntu, ordonne de diligenter une enquête, déployant des inspecteurs dans des écoles. L'enquête n'a pas mis longtemps avant de révéler l'identité de ces élèves.

Selon nos confrères de Top Congo, ces élèves, auteurs d'un partouze en plein chantier, sont en 5ème année des humanités au Collège Saint Georges de Kintambo, une école des Frères des écoles chrétiennes. La source de cette radio kinoise, précise même que les infortunés ont été "identifiés nommément... Ils seront renvoyés de l'école".

Les enquêtes, ajoute-t-elle, ont permis d'identifier aussi des élèves finalistes des humanités, impliqués dans ces scènes d'une immoralité criante.

Bien avant les révélations de l'enquête, de nombreux internautes ont laissé entendre qu'il s'est agi des élèves du Collège Notre Dame du Congo/ Bosembo. Cette information, déjà démentie par la Coordination des anciens élèves de ce collège catholique, est finalement battue en brèche en attendant la communication officielle des autorités.