
Par Kabedi Thertia
En visite officielle de 7 jours dans le Grand Kasaï, le Ministre d'État au développement rural va effectuer une série d’activités liées notamment à l’inauguration et l’évaluation du Projet de Renforcement des Infrastructures Socio Economique, PRISE en sigle.
A son arrivée à Mbujimayi ce vendredi 10 septembre François Rubota Masumbuko a été accueilli par les officiels du Kasaï Oriental avec à leur tête, la ministre provinciale du genre famille et enfant, Eugénie Tshilanda qui assure l'intérim de son collègue de l'intérieur et sécurité en mission.
A la première étape de sa visite, François Rubota accompagné du coordonnateur national du PRISE s’est rendu au gouvernorat où il a rencontré la Gouverneure a.i du Kasaï-Oriental.
Au sortir de l’audience, Deo Nzunzu Coordonnateur national de PRISE a expliqué l'objectif de leur mission au Kasaï Oriental. « Nous sommes ici avec le ministre d'État en charge du développement rural pour évaluer et inaugurer les réalisations du projet PRISE au Kasaï Oriental et central » a t-il poursuivi.
Ce projet financé par la BAD a permis la construction de plusieurs infrastructures entre autres, les marchés, les écoles ainsi que des châteaux d'eau.