Grand Kasaï: François Rubota à mbujimayi pour inaugurer et évaluer les interventions du "Projet PRISE"

Catégorie
Image
Le ministre d'État en charge au développement rural, François Rubota Masumbuko dans son cabinet de travail
Le ministre d'État en charge au développement rural, François Rubota Masumbuko dans son cabinet de travail

Par Kabedi Thertia

En visite officielle de 7 jours dans le Grand Kasaï, le Ministre d'État au développement rural va effectuer une série d’activités liées notamment à l’inauguration et l’évaluation du Projet de Renforcement des Infrastructures Socio Economique, PRISE en sigle

A son arrivée à Mbujimayi ce vendredi 10 septembre  François Rubota Masumbuko a été accueilli par les officiels du Kasaï Oriental  avec à leur tête, la ministre provinciale du genre famille et enfant, Eugénie Tshilanda qui assure l'intérim de son collègue de l'intérieur et sécurité en mission.

A la première étape de sa visite, François Rubota accompagné du coordonnateur national du PRISE s’est rendu au gouvernorat où il a rencontré la Gouverneure a.i du Kasaï-Oriental. 

Au sortir de l’audience, Deo Nzunzu Coordonnateur national de PRISE a expliqué l'objectif de leur  mission au Kasaï Oriental. « Nous  sommes ici avec le ministre d'État en charge du développement rural pour évaluer et inaugurer les réalisations du projet PRISE au Kasaï Oriental et central » a t-il poursuivi. 

Ce projet financé par la BAD a permis la construction de plusieurs infrastructures entre autres, les marchés, les écoles ainsi que des châteaux d'eau.

Samedi 11 septembre 2021 - 06:24