Goma: des protestations ce matin contre le détournement de l'aide humanitaire de Katumbi

Catégorie
Image
Les résidus de ladite émeute dans la ville de Goma [Photo d'illustration]
Les résidus de ladite émeute dans la ville de Goma [Photo d'illustration]

Par Gabin K.

 A Goma, la tension est à son comble dans la matinée de ce lundi 29 septembre 2021. Cause: "les sinistrés de la récente éruption de Nyiragongo protestent contre le détournement présumé de l'aide humanitaire leur offerte par Moïse Katumbi".

L'information, qui agite déjà la toile, est rapportée par le journaliste Stanys Bujakera, deux jours jours seulement après la visite de Katumbi aux Gomatraciens victimes de l'éruption volcanique de Nyiragongo intervenue en mai dernier.

Certains manifestants disent profiter de la présence sur place du Chairman pour se faire entendre et entrer réellement en possession de l'aide apportée par un compatriote épris de générosité.

Tenez, lundi 27 septembre dernier, quelques instants après avoir rendu visite aux sinistrés, Moïse Katumbi, président national d'Ensemble pour la République, a révélé avoir «apporté notre petite contribution de plus ou moins 300.000 dollars en signe de solidarité avec nos frères du Nord Kivu».

Une aide motivée par le seul souci de «compatir avec tous les sinistrés de la ville de Goma et ses environs, et apporter une assistance à ces personnes». Car, a-t-il expliqué, «je ne pouvais pas rester tranquille sans rien faire à Lubumbashi, alors que je porte Goma dans mon cœur. Je suis venu ici pour voir de moi-même la situation de mes frères et sœurs. Cette démarche est très importante pour moi, car c’est dans les moments difficiles qu’on reconnaît les vrais amis».