Payement à terme échu des prestations sociales à la CNSS : des prouesses à mettre dans l'actif du DG Simon Mfuti Kiaku !

Catégorie
Image
Le Directeur Général de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale, Simon Mfuti Kiaku
Le Directeur Général de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale, Simon Mfuti Kiaku

Par Serge Mavungu

La ministre de l'emploi, travail et prévoyance sociale, Claudine Ndusi, a procédé, ce mardi 19 octobre 2021, au payement des prestations sociales.

Claudine Ndusi s'est faite accompagnée de la PCA a.i et du DG a.i de la CNSS au centre médical de cette entreprise à Matonge.

Ce paiement à terme échu sur toute l'étendue du pays intervient depuis une dizaine d'années et à la date indiquée.

À en croire certains observateurs avertis, cette façon de faire cadre avec la volonté du Chef de l'État qui fait du social des congolais son crédo.

Toutes ces réalisations, combien ô  louable, sont à mettre dans l'actif de l'actuel  DG a.i de la CNSS, le Docteur Simon Mfuti  Kiaku.

À titre illustratif, l'augmentation du transport journalier des contrôleurs de la caisse est passé de 5.000 à 12.500FC.

Cette majoration a également été opérée dans la pension minimum de la retraite qui est passée de 220.000 à 350.000 FC.

L'on note également le respect relatif au  mouvement des agents et autres recrutements  comme édicté par les autorités pays y compris le traitement salarial.

Il sied de rappeler que,  bien avant la ville province de Kinshasa, la ministre de l'emploi, travail et prévoyance sociale, Claudine Ndudi, a procédé au lancement de payement des prestations sociales, dans la zone Est du Pays, à Béni dans la province du Nord Kivu.

Étiquettes