Explosion d'une bombe à Beni: Katumbi, Bemba et Fayulu dénoncent cet acte odieux

Catégorie
Image
Lieu de l'explosion à Beni, le 25 décembre 2021.
Lieu de l'explosion à Beni, le 25 décembre 2021.

Par la rédaction

Les réactions fusent de toute part après l'exposition d'une attaque terroriste qui a frappé Beni ce samedi 25 décembre, jour de Noël. Moïse Katumbi, Martin Fayulu et Jean-Pierre ont, dans leurs comptes Twitter, condamnés l'incident. 

Le président de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi estime que les auteurs de cet acte doivent être mis hors d'état de nuire. 

" Je condamne l’attentat qui endeuille Beni. Mes condoléances aux familles des victimes. Toute la lumière doit être faite sur cette tragédie. Le sang des innocents doit arrêter de couler. Les commanditaires et les complices de cet acte odieux doivent être mis hors d’état de nuire ", dit-il. 

De son côté, Martin Fayulu a écrit ce qui suit: 

" En ce jour de Noël, à nos souhaits de paix et d'amour, se mêle avec horreur cette nouvelle macabre d'une explosion en plein cœur de Béni qui a occasionné de nombreuses victimes. Mes condoléances les plus attristées aux familles éprouvées. Seigneur, protège la RDC."

Et Bemba d'écrire : " En ce jour où nous commémorons la naissance du Christ, mes pensées et mes prières vont vers nos compatriotes de Beni frappés aujourd'hui par un acte terroriste . Mes sincères condoléances aux familles des illustres disparus."

Le bilan provisoire de cet acte fait état de six décès et treize blessés admis dans les hôpitaux de Beni. C'est ce qu'a indiqué le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya au cours d'un bref message relayé à la RTNC. Ce dernier a également annoncé le déploiement des forces de sécurité sur terrain pour traquer ces rebelles. "La population est invitée à redoubler de vigilance et à éviter les lieux de fortes affluences".

Dimanche 26 décembre 2021 - 11:29