RDC: Un chef rebelle Maï-Maï tué lors d'un accrochage avec la patrouille mixte FARDC-Ecogarde de Virunga

Catégorie
Image
[ photo d'illustration]
[ photo d'illustration]

Par la Rédaction

Dans la soirée du vendredi 21 janvier 2022, des rebelles Maï-Maï sont tombés dans une embuscade leur tendue par les Forces de l'ordre non loin de Vitshumbi, au Sud du lac Édouard.

 Le bilan est de 3 morts dont un dans les rangs des forces loyalistes. Il s'agit d'un élément des FARDC nommé Lingoli Lisenge, 30 ans. Il a succombé de sa blessure par balle au Centre de santé de référence de Vitshumbi.

Du côté des rebelles, deux têtes sont tombées dont celle de Magumu, chef rebelle autoproclamé colonel. Il a été porté en terre au lieu même où il est mort, grâce au concours des secouristes de la Croix rouge, hier samedi 22 janvier vers 14h. A la suite du décès de Magumu, ses compagnons ont pris fuite.

L'anéantissement de ce chef rebelle a réjoui les communautés environnantes du Parc de Virunga et du Lac Édouard, car, en plus d'entretenir un climat d'insécurité, celui-ci imposait des taxes illégales, favorisait la pêches illicite dans le lac ainsi que l'abattage des animaux dans le parc. Les communautés ont ainsi salué et félicité les forces de l'ordre pour avoir neutralisé ce grand chef rebelle qu'est Magumu.

Étiquettes
Dimanche 23 janvier 2022 - 13:34