Breaking News

RDC-Guerre dans l'Est: "Jeunesse positiviste de la RDC" appelle à la mobilisation générale autour des FARDC

Catégorie
Image
[Photo d'illustration]
[Photo d'illustration]

Par Stella Ungaro

La coordination nationale du mouvement citoyen "Jeunesse Positiviste de la RDC" se range derrière les FARDC et " condamne l'agression rwandaise camouflée derrière les rebelles du M23".

Dans une déclaration rendue publique jeudi 26 mai 2022, ce mouvement citoyen qui dit suivre avec intérêt patriotique les affrontements en cours entre les FARDC et les rebelles du M23 "soutenus militairement par l'armée rwandaise", appelle à une mobilisation générale du peuple congolais autour des Fardc.

Révolté par une unième incursion rebelle dans le Nord-Kivu, il exige au gouvernement congolais le rappel immédiat de l'ambassadeur congolais en poste à Kigali.

La Jeunesse Positiviste n'a pas caché son intention d'inciter le gouvernement à la fermeture immédiate de la frontière RDC-Rwanda.

Tout en se disant prête à participer à toutes les actions de terrain pour soutenir les FARDC, elle appelle la communauté internationale à condamner publiquement le soutien militaire du Rwanda au M23.

Jeudi 26 mai 2022 - 19:39