Soutien du Rwanda aux rebelles M23 : l'intersyndical du Congo dans la rue ce mercredi pour soutenir les FARDC

Catégorie
Image
Fardc à l'est.
Fardc à l'est.

Par la Rédaction

Les mouvements de soutien aux FARDC vont bon train sur toute l'étendue du pays. Ce mercredi 13 juillet à Kinshasa, l'intersyndical du Congo organise une marche de soutien aux Forces Armées de la RDC (FARDC) et appelle à une forte mobilisation. 

Favorable à cette initiative, l'intersyndical national de l'administration publique dit plutôt ne pas être associé à l'organisation de cette activité.

" L'initiative est louable. Les organisateurs ont pu trouver que c'est juste d'organiser une telle activité pendant que les FARDC ont besoin de ce soutien. Cependant, il ne faut pas que l'on confonde l'intersyndical du Congo et l'intersyndical national de l'administration publique", a fait remarquer le premier vice-président de l'ENAP. 

Ce dernier explique par ailleurs que l'intersyndical du Congo est cette structure qui a l'ancrage dans toutes les entreprises regit par le code du travail. Tandis l'intersyndical national de l'administration publique est une structure qui a l'ancrage dans toute l'administration publique régit par le statut des agents de carrière de service public de l'État. 

Les deux structures existent avec des cibles différentes.

Mercredi 13 juillet 2022 - 08:34