![Incendie à l'immeuble Onatra [ photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2022-07/IMG-20220725-WA0006.jpg?itok=of_5wNIp)
Par la rédaction
Un incendie s'est déclaré à l'immeuble Onatra ( SCTP) dans la nuit de dimanche à lundi 25 juillet à 01h. Plusieurs dégâts matériels sont à signaler.
Joint ce matin par votre rédaction, Armand Osasé, président de la délégation syndicale responsabilise le gouvernement.
«Nous sommes très surpris par cet incendie signalé depuis 02h. Je suis présentement sur le lieu. L'immeuble a pris feu c'est toute la première fois. Nous responsabilisons le gouvernement parce que ce n'est pas normal pendant qu'il y a des assises des chefs d'État à Kinshasa qu'on enregistre de telles scènes».
Armand Osasé a de nouveau haussé le ton contre l'attitude du ministère des finances.
«Tout se passe quand nous plaidons notre créance de 207 millions bloqués injustement par le ministère des finances. Aujourd'hui, dans le programme il faut réhabiliter notre maison», fait-il remarquer avant de s'interroger «comment une si grande une grande entreprise peut-elle manquer un seul engin d'anti- incendie alors que dans les passées on y trouvaient».
Outre ce problème d'arriérés, Armand Osasé évoque le problème dans la désignation des mandataires compétents. Faut-il signaler que plus de trois directeurs généraux se sont succédés depuis l'avènement du Fatshi au pouvoir.