Équateur : un robot pour réguler la circulation routière à Mbandaka, don de la Fondation Widal de Me Guy Loando Mboyo

Catégorie
Image
Robot Roulage placé au croisement des avenues Bonsomi et Munji à Mbandaka
Robot Roulage placé au croisement des avenues Bonsomi et Munji à Mbandaka

Par Serge Mavungu

La Fondation Widal de Me Guy Loando  Mboyo, ministre d'État, ministre en charge de l'Aménagament du territoire a,  officiellement au cours d'une cérémonie qui a eu lieu vendredi 05 août 2022 aux enceintes de la division de santé, remis à la province de l'équateur, un ROBOT ROULAGE fabriqué localement à Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo (RDC).

Dans son mot, Timothée Isambo
de la Fondation Widal, représentant légal de Deborah Loando Coordonnatrice Nationale, a indiqué que ce don est un signe très éloquent que la province accorde à la Fondation Widal de mener ses actions très librement dans la Province de l'Équateur. 

Profitant de cette occasion,Timothée Isambo a rendu des vibrants hommages au président de la République, Chef de l'Etat,  Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo  mais aussi au Gouverneur Bobo Boloko pour avoir accepté que ce Robot Roulage soit installé dans sa Province par la Fondation Widal.

"Dès aujourd'hui ce Robot Roulage n'est plus de la Fondation Widal mais devient le bien public de la Province dont l'implication des autorités en place pour sa protection serait indispensable", a-t-il souligné.

Pour sa part, le Gouverneur Bobo Boloko a éclairé l'opinion que le temps des discours est largement passé et expiré et si vous aimez la Province, prière d'emboîter le pas de la Fondation Widal afin de booster l'épanouissement de l'équateur.

Il a, par la même occasion, appelé les autres "fils" de la Province de l'Équateur à emboîter les pas à la Fondation Widal.

Il sied de signaler que cette cérémonie organisée non loin du croisement des avenues Bonsomi et Munji où est placé ledit Robot a connu la présence des autorités provinciales dont le Gouverneur de la Province  Bobo Boloko.