Affrontements entre FARDC et M23 à Rutshuru : cinq morts enregistrés à Kahumiro

Catégorie
Image
[Photo d'illustration]
[Photo d'illustration]

Par la Rédaction

*Cinq personnes ont été tuées, ce vendredi 10 février en début de soirée, par une bombe lancée par les terroristes du M23 soutenu par le Rwanda dans la chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru.

L'organisation Programme pour le Développement Durable, Environnement sain et Droit de l'Homme (PRODDEDHO Asbl) qui livre cette information indique que ce bilan est encore provisoire.

Blaise Kalisha son coordonnateur informe que ce bilan pourrait s'alourdir étant donné que plusieurs personnes qui s'étaient rendues dans leurs champs ne sont pas toutes revenues.

 «Cinq habitants qui revenaient du champ ont été frappés par m une bombe lancée par les ennemis et sont tous morts. Il faut signaler que plusieurs habitants qui sont partis au champ, tous ne sont pas revenus, c'est seulement une minorité qui est venue. À suivre» alerte ce défenseur des droits humains.

Celui-ci implore à la communauté internationale de s'activer dans cette affaire afin de ne pas laisser ces crimes contre l'humanité impunies.

Vendredi 10 février 2023 - 19:05