Nord-Kivu : enfin, les premiers véhicules des marchandises venus de Goma et Kanyabayonga arrivent à Rutshuru

Catégorie
Image
Les premiers véhicules venus de Goma arrivent et Kanyabayonga arrivent à Rutshuru
Les premiers véhicules venus de Goma arrivent et Kanyabayonga arrivent à Rutshuru

Par la Rédaction

Au lendemain du communiqué du Gouverneur de Province du Nord-Kivu annonçant la reprise de la circulation des marchandises entre Goma et le reste de la Province du Nord-Kivu inclus les zones contrôlées par les M23, les premiers véhicules sont arrivés dans le territoire de Rutshuru.

Jusqu'à 14h de ce jeudi 02 mars, au-moins une dizaine d'automobiles ont ouvert la voie pour expérimenter à nouveau la route nationale N°2, après plus de trois mois de suspension de trafic routier par le gouvernement congolais.

Sur le premier image, on peut observer au niveau de Katale un mini-bus de l'association des chauffeurs du Congo (A.C.CO.) et quelques engins de l'ICCN venus de Goma.

«Je viens de Goma, j'ai eu des passagers que je conduis à Rutshuru. La route est bien, il y a pas des problèmes jusque là. Je suis content de voir la circulation reprendre, car ça faisait longtemps », a déclaré Martin chauffeur, membre de l'A.C.CO.

Arrivée des marchandises venues de Goma à à Kanyabayonga et à Rutshuru

Sur le deuxième image, ce sont des véhicules qui sont venus de Kanyabayonga arrivés à Kiwanja. Ils ont d'abord stationné au péage route de la place. Ces véhicules prennent directement la direction de Goma.

Il sied de rappeler que la circulation routière sur l'axe Goma-Rutshuru a été suspendue, depuis fin novembre 2022, suite à la progression des M23 dans plusieurs localités de Rutshuru, Nyiragongo et Masisi.

Étiquettes
Jeudi 2 mars 2023 - 14:48