Catastrophe naturelle au Sud-Kivu : les condoléances de Martin Fayulu aux familles des victimes de Kahele

Catégorie
Image
Martin Fayulu s'adressant à la population Congolaise ce vendredi 30 décembre 2022
Martin Fayulu s'adressant à la population Congolaise ce vendredi 30 décembre 2022

Par Fadi Lendo

La population du territoire de Kahele, dans la province du Sud-Kivu, est en deuil après une forte pluie diluvienne, de deux heures et demie de précipitation accompagnée des vents violents, qui s'est abattue le jeudi 04 mai dernier.

Cette situation tragique continue à susciter des messages de compassion envers les victimes. Après le gouvernement congolais, l'opposant au régime de Kinshasa, Martin Fayulu dit , via un tweet, être également de cœur avec les nombreuses familles de Kahele .

" Je suis de coeur avec les nombreuses familles de Kahele (Sud-Kivu) , victimes des inondations survenues le jeudi dernier. Toutes mes condoléances aux familles éprouvées et prompt rétablissement aux blessés " a déclaré Martin Fayulu.

Il importe de souligner que, le gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo Ngwambidje a , lors de sa descente sur le lieu du drame, promis d'établir les listes de toutes les familles qui ont été touchées pour permettre d'enterrer rapidement les compatriotes qui ont perdues la vie.

" Nous allons prendre les dispositions avec l'administrateur du territoire pour un enterrement digne " a dit le gouverneur du Sud -Kivu.

Pour rappel, le gouvernement vient de décréter un deuil national le 08 mai 2023 sur toute l'étendue du territoire national.

Samedi 6 mai 2023 - 11:16