Breaking News

Phénomène Kidnapping : la base des données d'enregistrement des transports en commun introuvable, signale la PNC

Catégorie
Image
Un agent de l'hôtel de ville lors de l'enregistrement des  taxis  à Kinshasa ( photos d'illustration)
Un agent de l'hôtel de ville lors de l'enregistrement des taxis à Kinshasa [photos d'illustration]

Par Fadi Lendo

Le Commissaire provincial de la Ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo Kitenge, a révélé, sur les antennes de Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) que, l'Hôtel de Ville ne dispose plus de la base de données de tous les véhicules faisant le transport en commun dans la capitale congolaise.

À l'en croire, les agents de l'Hôtel de Ville de Kinshasa ont indiqué à la police que la personne qui s'occupait de la gestion liée aux taxis bus, taxis et taxis-motos s'est envolé chez lui en Afrique du Sud avec toutes ces données de base.

" Nous sommes allés à l'Hôtel de Ville recueillir les données d'enregistrement des taxis, taxis-bus et taxis-motos pour retracer et traquer les auteurs d'enlèvement par véhicule ce dernier temps à Kinshasa, malheureusement on nous apprend que le monsieur qui s'en occupé est rentré chez lui en Afrique du Sud en furie avec toute la base des données parce que ses services n'ont pas été rénumerés. D'où la difficulté de la police quant à cette situation ".

Malgré cet incident, la police réitère sa détermination pour la protection des civils ainsi que de leurs biens dans la ville de Kinshasa.

Étiquettes
Lundi 3 juillet 2023 - 10:44