Soutien aux FARDC au Nord-Kivu : le gouverneur militaire réceptionne quatre véhicules ambulances

Catégorie
Image
Les quatre véhicules ambulances flambant neufs réceptionnés par le gouverneur militaire à Goma.
Les quatre véhicules ambulances flambant neufs réceptionnés par le gouverneur militaire à Goma.

Par Gloire Balolage

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, a réceptionné quatre véhicules ambulances flambant neufs offerts par un opérateur économique de la province. Ces ambulances, équipées de matériel médical moderne, sont destinées à soutenir les forces armées congolaises qui font face à plusieurs défis en cette période de guerre d'agression soutenue par le Rwanda.

Ces véhicules, tous médicalisés et dotés d'équipements modernes, permettront de répondre aux besoins médicaux des militaires engagés au front qui offriront une mobilité accrue dans les zones difficiles d'accès. 

Lors de cette réception, le gouverneur militaire s'est exprimé avec gratitude envers l'opérateur économique qui a généreusement offert ces ambulances médicalisées. Il a souligné l'importance de cet appui en ces temps de guerre, où les militaires sont confrontés à de nombreux défis, une initiative qui vise selon lui à soutenir les efforts déployés par le Chef de l'État, président de la République et Commandant suprême, pour appuyer les forces de la République démocratique du Congo.

"Ce sont des cliniques mobiles offertes par un opérateur économique digne du Nord-Kivu pour soutenir les efforts que ne cesse de fournir le Chef de l'État, Président de la République et Commandant suprême, afin d'appuyer les forces de la République démocratique du Congo, les militaires au front", a-t-il déclaré.

Le gouverneur a également mis en avant l'impact positif de ces ambulances sur le moral des militaires engagés dans les zones de combat. Pour l'autorité provinciale estime que l'arrivée de ces véhicules flambant neufs renforcera leur confiance mais aussi leur moral et les aidera à mener leur mission avec un esprit combatif et une meilleure prise en charge médicale en cas de besoin.

Notons que ces ambulances médicalisées contribueront ainsi à améliorer l'efficacité des opérations militaires et à sauver des vies sur le terrain.

Mercredi 5 juillet 2023 - 08:40