IXes Jeux de la Francophonie : le cardinal Fridolin Ambongo félicite les organisateurs et les protagonistes

Catégorie
Image
Le cardinal, Fridolin Ambongo
Le cardinal, Fridolin Ambongo

Par la Rédaction 

Dans un message publié ce dimanche, le cardinal Fridolin Ambongo salue la tenue de la neuvième édition des Jeux de la Francophonie à Kinshasa. Le chef de l'église catholique du Congo félicite dès lors les organisateurs et les protagonistes.

Le Cardin estime que ce moment est historique pour tout un peuple et constitue un motif de joie immense. " Au-delà de la dimension compétitive de cet événement sportif et culturel qui réunit les nations ayant en commun l'usage de la langue française, je forme le vœu de voir que ces Jeux promeuvent chez les jeunes des valeurs morales et humaines comme la fraternité, la solidarité, l'amitié, l'estime de soi et des autres, et l'interculturalité",peut-on lire dans son message.

Pour rappel, les Jeux de la Francophonie ont ouvert ses portes vendredi, le 28 juillet et prendront fin le 06 août. Au total, Onze différentes disciplines sont représentées. Plus des 4000 jeunes talents sportifs et artistes, issus des 88 États et Gouvernements de la francophonie, participent à ce plus grand événement sportif et culturel de l'espace francophone dédié à la jeunesse.

Dimanche 30 juillet 2023 - 14:50