Beni: encore deux terroristes ADF de nationalité ougandaise arrêtés par les FARDC

Catégorie
Image
Deux ougandais membres du mouvement terroriste ADF/MTM capturés par les FARDC sur la route Kasindi-Beni au Nord-Kivu.
Deux ougandais membres du mouvement terroriste ADF/MTM capturés par les FARDC sur la route Kasindi-Beni au Nord-Kivu.

Par Prosper Buhuru

L'armée congolaise a arrêté deux éléments du mouvement terroristes des Forces Démocratiques et Alliées (ADF), dimanche 06 août 2023, dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord, ces deux djihadistes ont été arrêtés alors qu'ils voulaient se confondre à la population civile dans la localité Marume non loin du pont Lume sur la route Kasindi-Beni.

«Ces deux combattants ADF ont été arrêtés vers 16h30' quelques minutes après que deux autres terroristes soint neutralisés le long de la rivière Talia, par l'armée régulière et libérer sept de nos compatriotes pris en otage par les terroristes» informe le Capitaine Antony Mwalushay dans une dépêche parvenue à la rédaction d'Opinion-info.cd ce lundi matin.

Cet officier militaire ajoute qu'au cours de cette opération, les forces loyalistes ont récupéré une arme individuelle du type AK-47 et quelques munitions de guerre. Toutefois, l'opération de patrouille de combat, continue dans l'ensemble du secteur opérationnel Sokola 1 dans le but de rétablir la sécurité  et permettre à la population de vivre paisiblement.

Lundi 7 août 2023 - 09:23