
Swahili à l'endroit des terroristes ADF.
Par Prosper Buhuru
Les Forces conjointes FARDC-UPDF en collaboration avec l'organisation Brigdeway vont, à partir de ce jeudi 10 août 2023, larguer des messages de sensibilisation à la reddition des combattants terroristes de l'Allied Democratic Forces ADF/MTM.
Selon une dépêche du Lieutenant-Colonnel Mak Hazukay, porte parole de ces opérations conjointes, ces messages seront éparpillés dans une partie de la zone où opèrent les unités de la coalition, notamment le massif de Ruwenzori et la vallée de Mwalika en territoire de Beni au Nord-Kivu.
Pour ce faire, la coordination des opérations Sujaa demande à la population de traiter humainement les otages, déserteurs et autres dépendants ADF/MTM, selon les règles du Droit International Humanitaire.
Il sied de rappeler ici que, depuis le démarrage des opérations de grande envergure dans cette région, plusieurs otages ont été libérés et d'autres capturés par les forces loyalistes à la suite d'intenses opérations menées en profondeur du territoire de Beni.