Breaking News

Tshuapa : HJ Hospital et Widal, deux fondations déterminées à mener une action humanitaire à Boende

Catégorie
Image
[ Photo d'illustration]
[ Photo d'illustration]

Par Serge Mavungu

La fondation HJ et la fondation WIDAL entendent mener une action humanitaire à Boende, dans la Province de Tshuapa.

Ces deux fondations veulent apporter une assistance humanitaire vitale dans cette partie de la République démocratique du Congo (RDC). Cette collaboration stratégique, indique-t-on, vise à maximiser l'impact positif des deux organisations et à répondre aux besoins urgents de la communauté.

Il importe de souligner que les activités autour de cette action humanitaire font suite à une délégation composée de membres des deux organisations qui avaient fait une descente à Boende afin de collecter les besoins spécifiques de la population. La mission s'est particulièrement concentrée sur les besoins en matière de prothèses pour les personnes amputées. Cette évaluation approfondie permettra de mieux comprendre les défis auxquels sont confrontées les personnes amputées et de mettre en place des solutions adaptées lors des prochaines étapes de la mission.

Laquelle mission conjointe représente une étape importante dans le domaine de l'assistance humanitaire, démontrant l'importance de la collaboration et du partage des ressources pour relever les défis complexes auxquels sont confrontées les communautés vulnérables. Les deux fondations invitent les partenaires, les donateurs et les acteurs de la société civile à se joindre à elles dans cette entreprise pour faire une réelle différence dans la vie des personnes touchées par les crises humanitaires.

Pour rappel, la fondation HJ est reconnue depuis de nombreuses années pour son travail acharné dans la fourniture de soins de santé aux plus défavorisés. Son engagement envers l'amélioration des conditions sanitaires des populations les plus vulnérables est indéniable. L'organisation met un accent particulier sur l'accessibilité aux soins médicaux de base et aux traitements spécialisés, tels que les prothèses, afin d'assurer une meilleure qualité de vie pour tous.

Quant à la fondation WIDAL, elle est profondément engagée dans l'amélioration des conditions sociales des communautés défavorisées. L'organisation comprend l'importance de l'autonomisation des personnes amputées et s'efforce de leur offrir des opportunités éducatives et professionnelles pour favoriser leur intégration sociale. En travaillant de concert avec la fondation HJ, Widal fondation va mettre son expertise dans le domaine de l'éducation au service de la réhabilitation des personnes amputées et de leur réintégration dans la société.

En associant leurs ressources et leurs compétences complémentaires, la fondation HJ Fet la fondation WIDAL sont déterminées à maximiser leur impact en travaillant ensemble pour relever les défis humanitaires auxquels la population de Boende est confrontée. Elles mettront en œuvre une campagne de soins de santé de base et de don de prothèses gratuits, mettant ainsi l'accent sur l'amélioration des conditions sanitaires et sociales des personnes amputées.

Jeudi 10 août 2023 - 14:06