Beni: un autre chef terroriste ADF éliminé par les FARDC

Catégorie
Image
Les terroristes du M23
Les terroristes du M23

Par Prehoub Urprus

Sheikh Moussa Mushebe de nationalité tanzanienne, l'un des chefs terroristes du mouvement de l'Allied Democratic Forces (ADF), a été neutralisé ce jeudi 24 août 2023, par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Dans une dépêche parvenue à la rédaction d'Opinion-info.cd, le porte-parole des opérations Sokola 1 grand-nord renseigne que c'était au cours d'un affrontement entre l'armée loyaliste et un groupe des djihadistes en provenance de Mwalika. Le capitaine Antony Mwalushay précise que ces terroristes avaient l'intention de rejoindre leurs anciens maquisards situés sur le confluent de Nzelube Lusulubi.

Des sources sûres soulignent également qu'au cours de ces affrontements, un dépendant de ces ADF, mineur de son état a été retrouvé mort à côté de son chef Moussa Mushebe. En outre, les forces régulières appuyées les soldats ougandais de l'UPDF ont réussi à capturer une autre djihadiste, et récupérer une arme de guerre du type RPG7.

Jeudi 24 août 2023 - 20:03