Meurtre d'un officier de la Police à Tshikapa  : le Gouvernement provincial met en place un plan d'intervention opérationnelle urgente

Catégorie
Image
Dieudonné Piemé, gouverneur du Kasaï
Dieudonné Piemé, gouverneur du Kasaï

Par la Rédaction 

Le Gouvernement de la province du Kasaï a mis en place un plan d'intervention opérationnelle urgente afin de permettre démanteler le réseau des criminels au Kasaï. Cette annonce faite par le gouverneur Dieudonné Piemé intervient après le meurtre par balles d'un officier de la police. Les auteurs de ce crime n'ont pas été identifiés jusque-là. 

" Nous pensons que ce meurtre rentre dans la ligne droite de problème de sécurité que nous connaissons dans la ville", a fait remarquer le gouverneur Piemé après la tenue de la réunion du comité de sécurité de la province.

Ce dernier invite par ailleurs la population à collaborer avec la police et à vaquer librement dans leurs différentes activités. 

Il sied de noter que le colonel Mikanda était chef de département d'étude de planification de la police. Il a été fauché le même jour avec son fils, qui lui aussi, est décédé quelques heures plus tard.

Jeudi 24 août 2023 - 11:35