EPST : face aux accusations “infondées”, l'inspection générale confirme que les résultats des candidats du lycée Boyokani sont en ligne !

Catégorie
Image
La devanture du lycée Boyokani
La devanture du lycée Boyokani

Par Fadi Lendo

L'inspection générale de l'enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) a déploré les accusations “infondées” de la révérende sœur préfet des études et chef d'établissement du lycée Boyokani situé à Kinshasa dans la commune de Kalamu, dénonçant des irrégularités techniques qui mettraient en cause le sérieux du travail réalisé par le centre national de correction.

Dans une correspondance datée du jeudi 24 août, l'inspection générale précise qu'après vérification des faits avancés par la révérende sœur, les résultats des candidats de ce lycée sont bel et bien en ligne.

A en croire cette institution de l'EPST, les élèves du lycée Boyokani utiliseraient le code avec l'édition de l'année 2022 en lieu et place de 2023 pour leurs requêtes.

L'inspection générale a , par ailleurs mis en garde le responsable de cet établissement scolaire pour avoir publié son recours dans les réseaux sociaux car selon elle, cette démarche initiée par la révérende sœur avait plutôt pour démarche de saper l'honneur de l'institution Examen d'État.

Vendredi 25 août 2023 - 15:49