Breaking News

Kinshasa: l'Asbl Journaliste en Action condamne l'arrestation de Stanislas Bujakera Tshamala et exige sa libération immédiate ! 

Catégorie
Image
Journaliste Stanis Bujakira, correspondant de Jeune Afrique à Kinshasa.
Journaliste Stanis Bujakira, correspondant de Jeune Afrique à Kinshasa.

Par Serge Mavungu 

L'arrestation suivie de la mise en détention du journaliste congolais Stanis Bujakera Tshiamala, Rédacteur en chef adjoint de ACTUALITE.CD et correspondant de Jeune Afrique en République démocratique du Congo, (RDC), vendredi 08 septembre 2023, à Kinshasa, continue à susciter des vives réactions. 

l'Asbl Journaliste en Action"( JA Asbl) a, à travers un communiqué de presse dont une copie nous parvenue, exprimé sa préoccupation face à l'arrestation et au placement en détention du journaliste congolais Stanis Bujakera Tshiamala, membre de l'Asbl Journaliste en Action.

Ce communiqué renseigne que, d'après les informations diffusées par son employeur, Stanis Bujakera a été empêché d'embarquer, vendredi 8 septembre 2023, à l'aéroport de N'Djili, alors qu'il s'apprêtait à se rendre à Lubumbashi par deux personnes se présentant comme agents de la police judiciaire.

Il sera, quelques temps après, conduit à l'inspection générale de la police. 

"JA Asbl condamne fermement la pression indue exercée sur les professionnels des médias et demande sa libération immédiate", peut-on lire dans ce communiqué signé par le président de la structure Blaise Zahinda.

JA Asbl s'inscrit en faux contre des actes de harcèlement et d'intimidation par les

forces de sécurité surviennent à l'approche de la tenue des élections.

Samedi 9 septembre 2023 - 14:15