Par Ram's Kitamba
En Mission d’itinérance pour faire un état de lieu des universités et instituts supérieurs à Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï, le ministre national de l’enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi a promis de doter trois (3) bus trans Academia aux étudiants de la ville de tshikapa.
«Nous allons doter incessamment 3 bus aux étudiants de Tshikapa. C’est pourquoi j’exhorte à tous les établissements non repris sur la liste de ceux qui organisent la médecine, qu’ils doivent s’incliner à l’ordre, du fait que leurs institutions ne réunissent pas des conditions de viabilité.
Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi se bat jour et nuit pour améliorer le système éducatif, surtout dans l’enseignement supérieur et universitaire. Voilà la raison de la matérialisation du système LMD », a déclaré Muhindo Nzangi Ministre de l’ESU.
Avant d'ajouter : « Je suis venu vous appeler à intérioriser l’approche par compétence dans votre façon d’étudier.
J’ai visité vos bâtiments, j’appelle vos chefs d’établissements de travailler là dessus ».
Signalons par ailleurs que le président national du parti politique Action des volontaires pour la relève patriotique (AVRP) a peut avant son retour à Kinshasa, visité les sites de l’institut supérieur pédagogique (ISP), l’institut supérieur de commerce (ISC), et l’institut supérieur de techniques médicales (ISTM), où des mémorandums lui ont été remis par les enseignants le demandant l’amélioration des conditions de travail.
Après la ronde Mohindo Nzangi à déploré l délabrement de la route vers les institutions de la place