RDC: les personnes vivant avec handicap saluent la nomination de tout premier SG au Ministère des PVH-APV et remercient Félix Tshisekedi !

Catégorie
Image
[ Photo d'illustration]
[ Photo d'illustration]

Par Serge Mavungu

La nomination d'un tout premier Secrétaire général au Ministère des Personnes Vivant avec Handicap et autres Personnes Vulnérables, (PVH-APV), François  Kassanda Lumembu, par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est saluée par toutes les catégories de la population.

Se sentant très concernées par cette nomination, les PVH-APV se sont rendues, ce lundi 02 septembre 2023 à 9h30', au Palais de la Nation, pour adresser leur remerciement, coulé sous forme de mémo, au chef de l'État.

"Cette nomination est l'une des promesses faite par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo lors du premier colloque panafricain sur l'albinisme, en 2021, celle de promouvoir la personne atteinte de l'albinisme au niveau de toutes les instances de prise de décision", a déclaré Célestin Besembe, l'un des représentants des PVH-APV.

Tout en saluant la prise en compte, par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de la donne handicap dans toute sa diversité, les PVH-APV rassurent ce dernier de tout son soutien lors de la prochaine présidentielle, dans l'optique de lui permettre d'achever les initiatives prises par le gouvernement à travers la ministre déléguée en charge des PVH-APV, Irène Esambo.

Mardi 3 octobre 2023 - 07:50