Campagne électorale : Moïse Katumbi promet de relier Mbandaka à toutes les grandes villes du Grand-Equateur et construire des stades modernes

Catégorie
Image
Le candidat N°3 à la présidentielle Moïse Katumbi lors de son meeting à Mbandaka
Le candidat N°3 à la présidentielle Moïse Katumbi lors de son meeting à Mbandaka

Par Gratis Makabi

Le candidat numéro 20 à la prochaine élection présidentielle, Moïse Katumbi Chapwe a tenu un grand meeting, ce dimanche 03 décembre 2023, à Mbandaka, chef-lieu de la province d'Équateur, dans le cadre de la première étape de sa campagne électorale dans le Grand-Equateur.

Devant des milliers de personnes venues de différents coins de Mbandaka, Moïse Katumbi promet de relier toutes les grandes villes du Grand-Equateur, construire des stades modernes, et d'autres réalisations.

«Je vais faire des routes partout à l'Équateur. J’ai l’ambition de relier toutes les grandes villes de l’Equateur par route. Je vais donner l'eau et l’électricité. Je vous promet des stades modernes. Le jour des élections, il faut surveiller le vote. Un homme ne pleure pas, il agit. Ils n'ont même pas construit une toilette. Vous avez des cartes d'électeur. Il faut aller aux bureaux de vote et ne pas quitter jusqu'à la fin se dépouillement. Surveiller jusqu'au bout», a-t-il déclaré.

Il est à noter que le président d'Ensemble pour la République a déjà parcouru plusieurs villes du pays. Il s'agit entre autres de Lodja, Kalemie, Bukavu, Kamituga, Mahagi, Goma, Bunia , Isiro, et Kisangani où il a lancé sa campagne électorale.

Étiquettes
Dimanche 3 décembre 2023 - 21:02