Marche pour l'annulation des élections : le Gouverneur Gentiny Ngobila attend échanger avec les organisateurs ce mardi

Catégorie
Image
Gentiny Ngobila, Gouverneur de la Ville de Kinshasa
Gentiny Ngobila, Gouverneur de la Ville de Kinshasa

Par Stentor

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, invite les organisateurs de la marche de l'opposition, dont Théodore Ngoy, Jean-Claude Bayende, Loli Nkema, Martin Fayulu et Dénis Mukwege, à une séance de travail ce mardi 26 décembre, à 17h, à son cabinet de travail. Un seul point à l'ordre du jour, échanger sur les dispositions pratiques relatives à cette marche.  

Ce bloc d'opposants candidats Président de la République prévoit de marcher ce mercredi 27 décembre, pour exiger l'annulation et la réorganisation des élections du 20 décembre dernier, en RDC -République démocratique du Congo-.

L'invitation du Gouverneur parvient au moment où le VPM de l'intérieur, Peter Kazadi, dit niet à cette marche qui, à l'en croire, viole les dispositifs légales qui prévoient que la contestation des résultats se fasse devant la Cour constitutionnelle.

Voilà qui pousse certains analystes à soutenir que, quelle que soit l'issue de la rencontre entre Gentiny Ngobila et les candidats Président organisateurs de la marche, cette manifestation de protestation n'aura pas lieu.

Mardi 26 décembre 2023 - 16:19