EPST : La reprise des cours confirmée pour ce lundi 08 janvier 2024

Catégorie
Image
Affiche de l'annonce de la reprise des cours
Affiche de l'annonce de la reprise des cours

Par la Gratis MAKABI

C'est une mise au point du ministre de tutelle, le professeur Tony Mwaba Kazadi, qui, de manière lapidaire, écrit, je cite :"La reprise des cours est bel et bien confirmée pour le 08 janvier prochain. Merci !", fin de citation.

Le patron de l'EPST -Enseignement primaire, secondaire et technique- entend, par cette mise au point, couper court à un pseudo communiqué qui circule sur les réseaux sociaux qui, portant la signature imitée du ministre, fait état du report de la reprise des cours au lundi 15 janvier 2024, "pour des raisons techniques et administratives, mais surtout de sécurité en cette période post electorale". 

Par crainte des conséquences que ce fakenews causerait, en termes notamment de la perturbation du calendrier scolaire, le ministre de l'EPST sort de son silence, via sa mise au point placardée sur son compte X, pour indiquer que ce pseudo communiqué ne provient nullement de son ministère.

"C'est l'œuvre d'un malade mental qui a vulgairement imité ma signature. Comme d'habitude, le moment pour eux de déranger le ministère de l'EPST est arrivé. Pour des raisons que vous pouvez comprendre !", écrit le n°1 de l'EPST, pour rassurer que le calendrier scolaire 2023-2024 n'a jamais été perturbé ni changé d'un iota, pour une quelconque raison que ce soit.

Ainsi, les parents d'élèves sont donc priés d'envoyer leurs enfants à l'école, dès ce lundi 08 janvier 2024, en toute quiétude.

Étiquettes
Jeudi 4 janvier 2024 - 09:14