
Par Serge Mavungu
Le Premier Ministre,Chef du Gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a présidé la 6 ème réunion restreinte du Conseil des ministres, ce mercredi 10 janvier 2024, dans la salle de réunion de la Primature.Au cours cette réunion, il a été évoqué la question relative au carburant.
Sur ce point a indiqué le ministre de la Communication et Médias, Porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe "qu'il n'y aura pas de pénurie de carburant dans la ville de Kinshasa".
Et d'ajouter: "Les dispositions ont été prises, au niveau du ministère des Hydrocarbures, pour qu'il n'y ait pas rupture de stock".
Il est à noter que les longues files observées ce mercredi matin , 10 janvier 2023, dans les différentes stations services étaient plutôt dues à un communiqué abusivement attribué à SEP Congo dans les réseaux sociaux.
Par ailleurs, le projet d'ordonnance loi portant prorogation de l'état de siège a été adopté et sera envoyé au président de la République pour promulgation.
Pour rappel, en effet, que le Gouvernement de la République a été habilité par l'Assemblée nationale, (enfin mandat), à statuer sur certaines matières, dont celle-ci.