Breaking News

Interdiction de circulation de taxis-motos à Gombe : plus de 160 engins saisis et ne seront plus restitués à leurs propriétaires ( Police)

Catégorie
Image
Le commandant de la police de la ville de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba
Le commandant de la police de la ville de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba

Par Grevisse Tekilazaya 

La décision portant interdiction de circulation de taxis-motos dans la commune de la Gombe est de stricte application depuis mardi 13 février dernier. C'est plus de cent soixante engins saisis pour cette première journée, a indiqué le commissaire divisionnaire adjoint de la police congolaise

Blaise Kilimbalimba précise, par ailleurs, que les engins saisis ne seront pas restitués à leurs propriétaires. "L'interdiction de la circulation de la moto est de mise. C'est-à-dire, il y a de limites à ne pas franchir avec la moto. Toutes les dispositions sont prises pour que cette décision soit respectée. Exceptés les motos pour la livraison, des motos identifiés par l'hôtel de ville".

Le commissaire divisionnaire de la police attire cependant l'attention aux propriétaires des taxis et des usagers, à prendre en compte lesdites mesures. "Ce n'est pas du théâtre".

Cette mesure est vivement saluée par plusieurs Kinois, qui, cependant, appellent les agents de l'ordre à rester professionnels, pour son application. Elle fait notamment suite aux manifestations contre les chancelleries occidentales au centre ville.

Mercredi 14 février 2024 - 08:36