Insécurité dans l'Est de la RDC : à Addis-Abeba,  les USA rassurent Félix Tshisekedi de leur soutien aux Congolais !

Catégorie
Image
La sous- secrétaire d'État américaine en charge des affaires, Molly Phee
La sous- secrétaire d'État américaine en charge des affaires, Molly Phee

Par Serge Mavungu 

Le président de la République, Antoine Félix Tshisekedi Tshilombo, s’est entretenu dimanche 18 février 2024, à Addis-Abeba, capitale de l'Éthiopie, avec Molly Phee, sous-Secrétaire d’État américaine en charge des affaires africaines, au sujet de la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC-République démocratique du Congo-.

D'après un tweet de la presse présidentielle de la RDC, Molly Phee a rassuré le Président Tshisekedi du soutien des USA dans le règlement de la crise sécuritaire dans la partie Est de la RDC.  Elle a, par la même occasion, affirmé comprendre la frustration de la population congolaise.

À Addis Abeba, renseigne  la même source, 
Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a accordé une série d’audiences, en marge du 37ème assemblée générale de l'Union Africaine.

Il convient de rappeler qu'en rapport avec la situation sécuritaire en RDC, le déploiement des troupes de la SADC dans la partie Est était au centre d'une réunion tripartite tenue ce week-end entre le président Félix Tshisekedi et ses homologues sud-africain Cyril Ramaphosa et burundais Evariste Ndayishimiye.

Lundi 19 février 2024 - 12:53