Kinshasa : sous l'œil impuissant des sapeurs pompiers débarqués tardivement, l'usine Plastico Do Sol de Limete entièrement consumée par le feu du matin au soir !

Catégorie
Image
L'incendie de l'usine Plastico Do Sol de Limete industrielle
L'incendie de l'usine Plastico Do Sol de Limete industrielle

Par Stentor 

À l'instar d'un film hollywoodien, le ciel naturellement bleu de la commune de Limete industrielle est couvert d'une épaisse fumée, provoquée par l'incendie signalé ce mercredi 6 mars, à partir de 11h du matin, aux usines Plastico Do Sol et Mortadella, ainsi que dans l'entrepôt d'Agro-Sol Sarlu Fasol.

Bilan provisoire, aucune perte en vies humaines, d'importants dégâts matériels enregistrés, affectant même les habitations des alentours. Quelques témoins oculaires condamnent la lenteur des équipes anti incendie de la ville de Kinshasa, qui ont mis plus de temps pour débarquer sur le lieu du drame. En dépit de leur présence, la fumée qui cache un horrible feu continue à se répandre sur tout le ciel, jusqu'aux heures où nous couchons ces quelques mots d'informations. 

Nos fins limiers renseignent qu'une enquête devra s'en suivre, pour élucider l'origine du feu et dévoiler ensuite le bilan final des dégâts matériels.

Mercredi 6 mars 2024 - 18:59