Rutshuru : d'énormes dégâts matériels enregistrés des suites d'une pluie torrentielle qui s'est abattue à Kibirizi

Catégorie
Image
Une école écroulée de suite d'une pluie violente qui s'est abattue à Kibirizi.
Une école écroulée de suite d'une pluie violente qui s'est abattue à Kibirizi.

Par Prehoub Urprus

La pluie diluvienne qui s'est abattue dans l'après-midi de ce mardi 19 mars 2024, à Kibirizi, vient de causer d'énormes dégâts matériels, dans cette agglomération du groupement Mutanda, dans la chefferie de Bwito, en territoire de Rutshuru.

La société civile locale qui confirme cette information, ne donne aucun bilan exact de cet incident. Néanmoins, le rapporteur de cette structure citoyenne affirme que cette pluie, accompagnée d'un vent violent, a emporté les toitures des maisons d'habitation, des structures sanitaires dont le Centre de santé de Référence de la place et des écoles en plus des mûrs écroulés.

Toutefois, Thierry Bwakyanakazi souligne qu'aucun dégât humain n'a été enregistré. «Pas de morts ni blessés», précise-t-il, en déplorant le fait que des dizaines des familles retournées vont passer nuit à la belle étoile.

Mardi 19 mars 2024 - 18:21